Un guidon et 4 roues: c'est la Peugeot BB1

Peugeot ne pouvait pas me faire plus plaisir en appelant son concept vedette du salon de Francfort 2009 la BB1. D’abord par ce qu’il y a tout ce que j’aime: un guidon, un moteur propre puisque électrique, et un concept de déplacement urbain novateur! Ensuite, parce que je ne peux m’empêcher de penser qu’ils m’ont piqué mon pseudo (B1B1) pour nommer leur concept car.

BB1 concept Peugeot

BB1 Peugeot concept 2009

Son père est un scooter, sa mère est une voiture.

Le mode de propulsion électrique de la BB1 reprend le concept développé par Michelin d’ensembles moteurs-roues, ce qui lui confère un habitabilité record. Mais ce qui nous intéresse vraiment, c’est à dire la puissance délivrée, ne dépasse malheureusement pas les 20 ch, ce qui ne fait pas rêver, mais que  Peugeot juge pourtant optimale compte tenu du poids du véhicule et de son caractère urbain.

La BB1 atteint 0 à 30 km/h en 2,8 secondes, et de 30 à 60 km/h en 4 secondes. L’autonomie des batteries est de 120 km.

Bravo donc à Peugeot pour ce concept, même si mon préféré reste le HYmotion3.

Pour rétablir la vérité, la BB1 puise en réalité son nom dans cette étude :

etude BB1 peugeot

c’est à dire une mob 🙂

Voir le site de la BB1 : http://www.bb1-peugeot.com

Sources: www.terrot.org absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>

0 réponse sur “Un guidon et 4 roues: c'est la Peugeot BB1”

  1. J’adore ces concept cars , sauf que quand on voit ce que les constructeurs nous proposent à la vente par la suite … Tout spécialement Peugeot qui fait des jouets sublimes ( voir le quad hybrid ) puis des bagnoles de série à chier ( esthétiquement ) .
    Cette mini voiture éléctrique c’est vraiment l’avenir : silencieux . efficace et fun .
    Comptons sur le lion pour nous pondre une boite à chaussures bordeaux ( berk )
    Heureusement il y a Renault ….

  2. J’adore ces concept cars , sauf que quand on voit ce que les constructeurs nous proposent à la vente par la suite … Tout spécialement Peugeot qui fait des jouets sublimes ( voir le quad hybrid ) puis des bagnoles de série à chier ( esthétiquement ) .
    Cette mini voiture éléctrique c’est vraiment l’avenir : silencieux . efficace et fun .
    Comptons sur le lion pour nous pondre une boite à chaussures bordeaux ( berk )
    Heureusement il y a Renault ….

  3. Ahhh … pour l’avant-bras, je comprends bien ! J’ai fait la meme chose, a bitlcyetce dans mon enfance !! J’aime beaucoup les casquettes sur les tetes aujourd’hui .. pas pour les bras, mais les tetes sont protegees au moins. Merci pour les mots du chanson des « ifs » — c’est vraiment merveilleux, ce chanson ! J’ai regarde celui (sur YouTube) de Charlotte Gainsbourg au duo et j’ai meme ecrit un commentaire la-bas. Je n’ai pas connu ce chanson, mais les Gainsbourgs, c’etait un grand « oui » en toute allure de ma connaissance. Encore, c’est un grand merci definit »if », chere amie. 😎 Bon week-end et bisous.

  4. Ahhh … pour l’avant-bras, je comprends bien ! J’ai fait la meme chose, a bitlcyetce dans mon enfance !! J’aime beaucoup les casquettes sur les tetes aujourd’hui .. pas pour les bras, mais les tetes sont protegees au moins. Merci pour les mots du chanson des « ifs » — c’est vraiment merveilleux, ce chanson ! J’ai regarde celui (sur YouTube) de Charlotte Gainsbourg au duo et j’ai meme ecrit un commentaire la-bas. Je n’ai pas connu ce chanson, mais les Gainsbourgs, c’etait un grand « oui » en toute allure de ma connaissance. Encore, c’est un grand merci definit »if », chere amie. 😎 Bon week-end et bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *