Une moto en peau de balle de Golf

Vous-vous êtes peut-être demandé un jour pourquoi les balles de golf comportent des aspérités, et pourquoi elle ne sont pas lisses.

La raison est que les fabriquant de balles de golf ont découvert qu’en criblant la surface des balles, ils leurs permette de voler en l’air plus longtemps. En effet, ces petites cavités permettent de réduire les frottements dans l’air.

FastSkinz s’est penché sur le problème et s’est demandé si ce principe était applicable à l’automobile et à la moto.

Le principe est de recourir la carrosserie d’une voiture, ou le carénage d’une moto d’un film recréant les aspérités de la balle de golf, afin d’atténuer les turbulences de l’écoulement d’air.

Fastskinz shema

Fastskinz

Résultat, selon la société à l’origine du procédé, 18 à 20 % d’économie d’essence.

L’application à la moto a été testé par la belle Leslie Porterfield , détentrice de 3 records de vitesse, sur sa Suzuki Hayabusa et sa Honda CBR .

Leslie Porterfield Fastskinz Hayabusa

Voici son retour d’expérience:

J’ai eu d’excellents résultats avec FastSkinz sur mes motos. Les deux motos ont battue des records cette année. J’ai fait plusieurs courses sur la Honda au Texas Mile. J’ai obtenu un gain de 3 mph vitesse à la fin du mile. Sur mon Hayabusa, j’ai également remarqué un changement de comportement. Normalement, à une vitesse au-delà de 200 milles par heure, le haut de mon pare-brise serait fléchit considérablement. Avec l’FastSkinz, je n’ai connu aucun mouvement . Je suis très impressionné par le produit, et le plan de l’utiliser la saison prochaine pour mettre plus de records du monde.

 Leslie Porterfield Fastskinz Hayabusa

Voici ci dessous un détail du carénage de sa moto.

Leslie Porterfield Fastskinz Hayabusa

Sources & Photos: www.leslieporterfield.com, fastskinz.com, et le merveilleux Korben.info

Digg This

absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>

4 réponses sur “Une moto en peau de balle de Golf”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *