MV AGUSTA annonce le départ de Massimo Tamburini

Varèse, Italie, le 3 décembre 2008

MV Agusta a annoncé aujourd’hui que le responsable du Design Massimo Tamburini prendra  quittera la société, le 31 décembre 2008.

Massimo Tamburini

Tamburini à commencé à travailler avec Cagiva début 1985 et dirige le centre d’ingénierie et de design MV Agusta, Centro Ricerche Cagiva (CRC), à Saint-Marin depuis plus de 13 ans.

J’ai consacré une partie importante de ma carrière dans la conception moto pour Cagiva et MV Agusta, et je suis extrêmement fier des magnifiques et excitantes motos, nous avons créé.

Bien que ma décision de partir a été extrêmement difficile à prendre, j’ai confiance dans les talentueux designers et ingénieurs de Saint-Marin qui poursuivront la tradition d’excellence de la marque de MV Agusta. J’ai eu le privilège de réaliser tant de rêves au cours de ces années avec Cagiva et MV Agusta et j’attends avec intérêt de voir les grandes et belles choses que produira la société.

Tamburini prévois de continuer à exercer son metier de designer en dehors du domaine de la moto et de passer plus de temps sur d’autres sujets.

Massimo Tamburini est l’une des légendes de l’industrie moto et laisse un grand héritage à MV Agusta,

a déclaré Claudio Castiglioni, , Président de MV Agusta et directeur de la recherche et du développement.

Son héritage et sa vision vont maintenant être porté par l’équipe, qu’il a constitué et mené pendant de nombreuses années. Bien que sa présence nous manquera, nous respectons sa décision se retirer et nous lui souhaitons tous le meilleur pour l’avenir.

Le rachat de MV Agusta par Harley-Davidson serait peut-être une des raison de ce départ.

Massimo Tamburini est pour ma part le plus grand designer de moto, et possède à son palmarès les MV Agusta F4 et Brutale (que l’on aperçoit en header de ce blog), les Ducatis 916 et Paso.

MV Agusta Brutale

MV Agusta F4

Ducati 906 Paso

Ducati 916

 

Pour la petite histoire, Tamburini est également le “TA” de BIMOTA (avec Valerio Bianchi, Giuseppe Morri), et a eu pour disciple Pierre Terblanche.

Source: hellforleathermagazine & mvagusta.it

Digg This

absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *