Le designer automobile Andrea Pininfarina meurt dans un accident de scooteur.

bilde

Andrea Pininfarina, président-directeur général de Pininfarina, l’entreprise de design automobile italienne qu’on ne présente plus, et qui à son actif des réalisations comme les Ferrari Dino et Testarossa, ou l’Alfa Romeo Spider Duetto 1600, est décédé au matin du jeudi 7 août, lorsque que son scooter Vespa a été heurté par une voiture près de Turin, Il avait 51 ans.
M. Pininfarina est né le 26 Juin 1957 à Turin, au coeur de l’Italie. En 1983, il a rejoint l’entreprise familiale, qui a été fondée en 1930 par son grand-père, Battista Farina, qui était connu sous le nom de «Pinin». En 2001, il a été nommé chef de la direction.
Sous la direction de M. Pininfarina, qui a été formé comme un ingénieur en mécanique, la société a diversifié son portefeuille, avec des projets HiTech comme la Ferrari Enzo, et avec des projets moins passionnant comme ceux d’Hyundai, Daewoo et Ford.

Même si Pininfarina n’a à ma connaissance que peu de fois collaboré à un projet 2 roues (le E-Solex est certainement le projet le plus connu), le coup de crayon génial que l’on retrouve sur chaque concept sortant de ce studio méritait un hommage sur ce blog.

image

Digg This

absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>

0 réponse sur “Le designer automobile Andrea Pininfarina meurt dans un accident de scooteur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *