Les bloggeuses craquent pour les scooters

C’est d’abord le titre d’un billet, classé dans la rubrique psy de comptoir, et trouvé sur le blog de www.cachemireetsoie.fr qui m’a mis la puce à l’oreille: Le casque comme accessoire de mode …

Tiens-tiens.

Anne-So, son auteur, nous révèle que le scooter est un fantasme de ses années collèges, incarné bien sur à l’époque par le désormais célèbre et classique booster. L’accès aux deux roues motorisés étant une longue et difficile épreuve pour la plupart des jeunes adolescents (obtenir l’accord parental étant souvent plus compliqué à un collégien que de trouver l’argent nécessaire à l’achat!), elle attendra d’être plus indépendante pour prendre elle-même cette décision.Arrivé à l’âge Adulte, et donc libre de faire se propres choix, Anne-So n’a pourtant pas franchit le pas. Trop cher, trop dangereux, elle préfère au scooter, la « scooter attitude ». Porter au bras un casque au look sympa (et de couleur rose de surcroît) lui procurerait la sensation de redevenir « la fille cool du lycée ».

Rassure toi Anne-So, tu n’es pas la seule bloggeuse dans ce cas! Seulement d’autres concrétisent leurs rêve d’ado! C’est le cas de Deedee, qui nous explique qu’elle aussi est fascinée par la coolitude qui se dégage des conducteurs de deux-roue, est qu’elle a finit par craquer pour une Vespa moderne.

Hey oui! Les filles, ça ne conduit pas des Boosters ou des Typhoon avec des échappements Polini, et des moteurs trafiqués! Les filles, ça ne porte pas non plus de casque de cross, réplique exact de celui porté par le champion du monde de 2003.

Alors quels sont les accessoires indispensables d’une scooter girl?

Le casque

Le must : MOMO Design
Simple casque jet, il a la particularité d’être décliné avec des couleurs très girly (dont le rose) mais de se salir extrêmement rapidement (et donc de tourner vite au gris). C’est le choix coup de cœur, par forcement le plus sécurisant : si ce casque semble être un bon jet, il ne protégera pas autant qu’un intégral (j’enfonce des portes ouvertes là non ?) Se porte avec RayBan aviateur l’été, et écharpe Hello Kitty en cachemire l’hivers

momo-fighter-rose-hr

Comptez 300€

L’alternative :

Capturer

PROJECT Flash Flowers Rose

comptez 170 €

Le destrier

Le must : La Vespa
Vespa est devenue un terme générique pour désigner les scooters. Et pour cause, leurs designs indémodables à su se renouveler au fil des ans, et les plus récentes sont toujours identifiable au premier coup d’œil.

Les plus anciennes vespas sont réservées à un public de passionnés, prêts à entretenir leurs machines, et à faire attention à la mécanique (des garçons quoi…)

Aujourd’hui, Piaggio, le groupe propriétaire de la marque propose plusieurs modèles à son catalogue :

Vespas GranTurismo (la plus imposante)

VGP-VESPAGTS125_z

Idéale pour les trajets extra urbain (périf, voies rapides, etc.) c’est la plus routières des Vespas. A l’aise en ville les petits gabarits auront du mal à la manœuvrer, notamment lorsqu’il s’agira de la mettre sur sa béquille centrale. Brindilles, passez votre chemin si vous n’avez pas un chevalier servant à vos cotés.

Vespa LX (la plus classique)

VGP-LX125_z

Oubliez les longs trajets, elle vous conviendra pour les trajets appart, bureau, apéro (l’essentiel en somme). Plus léger que la GranTurismo, malgré une carrosserie elle aussi en métal, c’est la Vespa essentielle.

Vespa S (la plus tendance)

vespa-s02

Vous craqueriez bien sur la Vespa LX, mais vous trouvez son look trop passepartout ? La Vespa vous permettra de vous démarquer. Techniquement identique à la LX, elle possède en revanche un look retro/vintage année 80 assez réussi. Question de gout : perso j’adhère

Vespa PX (Retour aux sources)

PX125CAT_z

Vitesses au guidon, frein au pied, tenu de route approximative la PX se dompte, et fait sentir son âge. 2008 et les normes anti-pollution de plus en plus drastiques ont sonnés l’arrêt de la production de cette mamie. Une série spéciale pour fêter les 30ans de bons et loyaux services du scooter préféré des coursiers parisien est disponible en concession au prix de …

Indispensable pour les collectionneuses passionnée. Modasses abstenez-vous.

L’aternative : Le BAOTIAN

Il nous vient de chine, et est disponible en rose (KAVAI !!!!!)

IM_1B

Prix plancher, mais on ne retrouve quand même pas la patte du design Italien. En tout cas, il est rose…

Peu d’interret, si ce n’est son prix et son look sympa.

Allez les filles! Foncez profitez vite des soldes maintenant! absolute; left: -1000px; top: -1000px; z-index:-1;’>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *